Générale

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

CEREC

Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des Emballages Papier-Carton) a été créé 2007, en partenariat avec Eco-Emballages.

Ses missions :

- Analyser les dossiers soumis par les conditionneurs et les fabricants d’emballages pour leurs nouveaux projets, en émettant un avis technique et en proposant des voies d’amélioration, s’il en existe,

- Donner des avis généraux sur la recyclabilité des emballages papier-carton.

REVIPAC, un partenaire clé de l'économie circulaire

L'économie circulaire est un système économique d'échanges et de production qui a pour objectif majeur d'augmenter l'efficacité de l'utilisation des ressources tout en diminuant l'impact sur l'environnement à tous les stades du cycle de vie des produits.

Elle couvre trois champs principaux :

- la production des biens et services,

- la consommation

- la gestion des déchets principalement via le recyclage 

AVENANT - Période de transition et prolongation de votre contrat de reprise papier-carton option filière

A l’attention du Président de la collectivité territoriale

A l’attention de la personne en charge du suivi administratif du contrat de reprise papier-carton option filière

Bonjour,

L’industrie de l’emballage papier-carton a pris un engagement général, via Revipac, de reprise des emballages municipaux collectés et triés par les collectivités territoriales dans le cadre de la REP Emballages.

Mise au point - Suite décisions chinoises

Bonjour,
 
Via notre Flash Info n°6 - Novembre 2017, nous avions relayé des informations relatives à la décision de la Chine concernant ses importations de produits à recycler.
 
Vous avez sans doute eu connaissance d'informations diffusées, notamment par le CNR, faisant état d’inquiétudes concernant la situation actuelle du marché des déchets "papiers" qui concernent à la fois les papiers au sens de la REP papiers graphiques et les déchets d’emballage ménagers à base de papier-carton.