Générale

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon

CEREC

Le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des Emballages Papier-Carton) a été créé 2007, en partenariat avec Eco-Emballages.

Ses missions :

- Analyser les dossiers soumis par les conditionneurs et les fabricants d’emballages pour leurs nouveaux projets, en émettant un avis technique et en proposant des voies d’amélioration, s’il en existe,

- Donner des avis généraux sur la recyclabilité des emballages papier-carton.

Mise au point - Suite décisions chinoises

Bonjour,
 
Via notre Flash Info n°6 - Novembre 2017, nous avions relayé des informations relatives à la décision de la Chine concernant ses importations de produits à recycler.
 
Vous avez sans doute eu connaissance d'informations diffusées, notamment par le CNR, faisant état d’inquiétudes concernant la situation actuelle du marché des déchets "papiers" qui concernent à la fois les papiers au sens de la REP papiers graphiques et les déchets d’emballage ménagers à base de papier-carton.
 

AVENANT - Période de transition et prolongation de votre contrat de reprise papier-carton option filière

A l’attention du Président de la collectivité territoriale

A l’attention de la personne en charge du suivi administratif du contrat de reprise papier-carton option filière

Bonjour,

L’industrie de l’emballage papier-carton a pris un engagement général, via Revipac, de reprise des emballages municipaux collectés et triés par les collectivités territoriales dans le cadre de la REP Emballages.

REVIPAC, un partenaire clé de l'économie circulaire

L'économie circulaire est un système économique d'échanges et de production qui a pour objectif majeur d'augmenter l'efficacité de l'utilisation des ressources tout en diminuant l'impact sur l'environnement à tous les stades du cycle de vie des produits.

Elle couvre trois champs principaux :

- la production des biens et services,

- la consommation

- la gestion des déchets principalement via le recyclage