Revipac Info #65

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
1 avr 2016

Edito

Le réagrément, dans un cadre de concurrence entre éco-organismes, a pris du retard. Cela a conduit à mettre en place un agrément de transition sur l’année 2017.

Le cahier des charges de cet agrément de transition est quasi identique à celui du précédent agrément et selon les informations disponibles, l’année 2017 devrait se présenter très largement comme un prolongement du dispositif antérieur.

L’Industrie de l’emballage papier-carton reste fidèle à ses engagements, Revipac, son organisme de gestion de la fin de vie des emballages papier-carton s’est immédiatement engagé à prolonger les garanties données à Eco-Emballages et Adelphe, seuls candidats au réagrément 2017 et celles données aux collectivités territoriales.

Un avenant a été proposé à celles-ci et une possibilité leur est donnée de bénéficier de ces garanties aux conditions actuelles jusqu’à la signature d’un nouveau contrat dans le cadre du nouvel agrément (Barème F). Dans l’hypothèse où Revipac modifierait son offre de reprise et que les conditions en seraient plus avantageuses pour les collectivités territoriales, les nouvelles conditions seraient appliquées à compter du 1er janvier 2018 jusqu’à la signature du nouveau contrat.

Quant à la future période d’agrément Barème F, Revipac reste fidèle à sa conception de la REP au succès de laquelle il est bien décidé à apporter son concours : prescriptions techniques favorisant le tri le plus large et facilitant l’acte de tri du citoyen, éco-conception, reprise en continu et recyclage final garanti, conditions financières claires et transparentes, garantie de paiement, traitement équivalent des collectivités territoriales…

Dès aujourd’hui, l’équipe Revipac est à votre disposition pour vous apporter toute explication et support dans la préparation de vos futurs contrats.

Guy Brochard - Président de Revipac